mardi 1 mai 2012

LE PARADIS SELON L"ISLAM


Le paradis est au dessus du 7é ciel, il est déjà créé. Bien sur il est séparé du 7é ciel et ce d'une grande distance et il a un sol qui lui est propre.
Le trône (Al ^Arch) est le toit du paradis.

Muslim a rapporté du hadith de Abou Hourayra que Allah l'agrée que le prophète a dit ce qui signifie :
" Lorsque les gens du paradis entreront au paradis un ange va dire " vous serez tout le temps au paradis, vous serez toujours en vie vous ne mourrez jamais, vous ne tomberez jamais malade vous serez toujours en bonne santé, vous ne vieillirez jamais, vous resterez toujours jeunes, vous serez toujours dans une félicité, vous ne serez jamais chagrinés."

Le paradis comporte 8 portes l'une d'elles s'appelle " Babou r_Rayyan" c'est la porte par laquelle vont entrer les jeûneurs. Le martyr de guerre pourra entrer par la porte qu'il désire.

Les personnes qui entreront au paradis auront une apparence précise :

- leur âge sera de 33 ans et ils auront toujours 33 ans.
- les hommes au paradis n'auront pas de poils sur leur peau en dehors des cheveux et des sourcils, ils n'auront pas de barbe.
- les femmes porteront des voiles ce qui les embellira encore plus
- la personne laide d'ici bas aura la beauté de Youssouf au paradis
- celui qui était de petite taille ne sera pas petit, les gens du paradis auront la taille de Adam, mais il y aura quand même une distinction entre les personnes, ainsi les personnes qui se connaissé d'ici bas se reconnaîtront dans l'au delà et se rendront même visite. Lorsque qu'une personne souhaitera visiter une autre le lit sur lequel elle se trouve s'envolera et se placera face au lit de la personne qu'elle souhaitait visiter et inversement lorsqu'elle voudra rentrer, c'est ce que l'on déduit de la ayah 47 sourate Al Hijar.

Les lits au paradis : ils sont en or avec des pierres précieuses incrustées. Ils sont en hauteur et se baisse lorsque la personne désire s'assoire puis il remonte à sa place.

Il arrive que les gens du paradis prennent des chevaux en pierres précieuses avec des ailes en or pour rendre visite à d'autres.

Chaque personne au paradis aura au moins 10 000 serviteurs : AL Wildan (ce ne sont pas des êtres humains mais ce sont des créatures créé au paradis, ils ont l'aspect de jeunes proche de la puberté). Chacun d'entre eux aura un récipient dans une main et un autre en argent dans l'autre.

Le prophète a dit ce qui signifie [rapporté par Ibnou Hibban] " Par le Seigneur de la ka^bah le paradis est comme des lumières scintillantes"
La lumière du paradis : elle est scintillante mais les yeux de l'au delà ne seront pas aveuglés ce n'est pas comme les yeux du bas monde. Allah accorde une puissance dans les yeux des croyants dans l'au delà, ainsi, ils pourront voire à une distance de milles années comme on voit dans la paume de la main.

Au paradis il y a des notions de temps avec des signes qui indique la notion du jour et celle de la nuit.

Si une des femmes du paradis était dans ce bas monde elle aurait tout éclairé du levant au couchant.

Au paradis il y aura beaucoup de verdure agréable au regard, il n'y a pas de saison pour les fruits, la personne trouvera le fruit qu'elle désire. On comprend de la ayah 33 de sourate Al Waqi^ah que les fruits au paradis ne sont ni interrompus ni interdits.

Si le croyant était assis ou allongé et qu'il désire manger d'un arbre, l'arbre se penche jusqu'à lui afin qu'il prenne ce qu'il désire puis l'arbre revient à sa place et d'autres fruits poussent à la place de ceux qui ont était pris.

Chaque arbre du paradis a un tronc en or, les arbres du paradis lorsqu'ils bougent font un son magnifique.

Al Boukhariyy a rapporté qu'il y a un arbre au paradis appelait Touba. Cet arbre fait pousser des vêtements pour les gens du paradis (en soie et en pierres précieuses). La personne pourrait marcher 100 ans de cet arbre).

Les peignes sont en or, leurs musc sera le bois de santal et langue parlé au paradis sera la langue arabe. Ils feront du dikr et réciteront le Qour'an mais il n'a pas était rapporté quoi que ce soit au sujet de la prière.


Le prophète a dit ce qui signifie " Quand vous demandez le paradis demandez Al Firdaws"
C'est la porte du paradis qui est au centre et qui est la plus élevé.

Il a était rapporté dans le sahih que le dernier a entré au paradis aura dix fois ce bas monde.


Et Allah sait plus que tout autre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire